L’ACP rend honneur à Bob Bush avec le prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations 2016
L’Association canadienne du propane est fière d’offrir annuellement un programme de prix de reconnaissance qui vise à reconnaître les réalisations exceptionnelles de l’industrie du propane et à inspirer la prochaine génération de
professionnels au sein de l’industrie.
Pour 2016, l’ACP a reçu un grand nombre de mises en candidatures et tient à remercier tous ceux qui ont pris le temps de nous les faire parvenir et les candidats pour leur travail exceptionnel. L’ACP tient à féliciter Bob Bush, lauréat du prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations 2016.
Bob, qui travaille au sein de l’industrie depuis plus de 34 ans, a contribué de façon importante à l’industrie du propane au Canada. Au cours de sa carrière, Bob a occupé des postes de cadre et de cadre supérieur et il était connu comme un mentor et leader de confiance par ses employés, collègues, et plusieurs autres professionnels de l’industrie.
Bob est un porte-parole de longue date pour l’industrie et un participant actif de l’ACP, ainsi que l’ancienne Propane Gas Association of Canada (PGAC). Il assiste à tous les événements du comité de l’Alberta depuis 31 ans, en plus d’avoir présidé le comité. De plus, il a également siégé au conseil d’administration de l’association pour trois différents mandats, dont un terme de deux ans comme président du conseil.
Bob a joué un rôle important dans la restructuration de la PGAC, qui a engendré la création du plan opérationnel pour l’ACP, une nouvelle association pour l’industrie qui agirait comme l’unique voix de l’industrie du propane au Canada. Au tout début, Bob a travaillé étroitement avec la nouvelle association et a représenté l’organisation lors de rencontres provinciales en C.-B., en Alberta et au Manitoba.
En outre, Bob a contribué activement à la restructuration de la Corporation d’intervention d’urgence des GPL (maintenant l’Assistance d’intervention d’urgence du Canada), suivant une directive de Transports Canada liée à des préoccupations concernant les capacités d’intervention des participants du plan lors d’un incident ferroviaire impliquant du propane. Bob est demeuré actif au sein de la CIUGPL pour quatre différents mandats à la suite de la restructuration, notamment comme président du conseil d’administration pour une période de trois ans.
Bob a été un membre actif au niveau du gouvernement provincial pour plus de 15 ans, en étant nommé au Alberta Gas Safety Council lorsqu’il a été créé par Alberta Municipal Affairs. Grandement apprécié pour ses connaissances en matière de la réglementation, les codes et la conformité, Bob est continuellement consulté par les membres de l’industrie et le personnel du gouvernement sur les enjeux et les tendances relatives à la conformité existants ou émergents au sein de l’industrie du propane.
Maintenant semi-retraité, Bob reste un participant actif et un mentor renommé dans la communauté canadienne du propane, agissant comme conseiller et assistant aux réunions, colloques, activités de réseautage et autres activités de l’ACP. Il est actuellement le président du groupe Old Lamplighter, un groupe de l’industrie formé il y a 50 ans dans le but de créer des liens d’amitié entre le personnel des entreprises de propane partout au Canada.
Félicitations Bob!