Adoption d’un système uniformisé par les centres d’appel unique de l’ouest du Canada
Print this Article | Send to Colleague
Adoption d’un système uniformisé par les centres d’appel unique de l’ouest du Canada
Partout au Canada, chaque centre d’appel unique présente ses propres particularités tant dans la façon dont une demande de localisation est réalisée que dans leurs règles d’affaires, et ce, même s’ils utilisent le même logiciel. Pour les entreprises qui travaillent dans plusieurs provinces, cela signifie qu’elles doivent potentiellement modifier leurs procédures pour chacune d’elles. Cette situation peut parfois mener à des problèmes lorsque vous essayez simplement de faire votre travail. Tout cela changera bientôt dans l’Ouest canadien.
D’ici la fin de l’année, les centres d’appel unique de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et du Manitoba passeront à un nouveau système unifié. Les trois provinces mettront de l’avant une approche unique à l’égard demandes de localisation et toutes trois appliqueront les mêmes règles et exigences.
Chris Hyland, Président et chef de la direction de BC One Call, a déclaré dans un communiqué de presse plus tôt cette année : « Nous sommes très fiers des progrès que nous avons effectués pour révolutionner les processus One-Call dans l’Ouest canadien. En collaborant en tant qu’organisations et en uniformisant nos règles de gestion, nous faisons un grand pas vers l’avant pour faire progresser le processus de prévention des dommages. »
Au cours des dernières années, les centres d’appel unique du Canada ont fait la promotion des demandes de localisation en ligne avec l’initiative « Cliquez avant de creuser ». La prochaine étape pour les centres de l’Ouest canadien est de combiner et standardiser leurs opérations en ligne.
En février dernier, les centres de l’Ouest canadien ont publié leur document d’orientation, « Business Rules for the Provision and Use of Notification Services in Western Canada », qui énonce les procédures pour chacun des centres. De plus, ils ont annoncé un partenariat avec PelicanCorp pour le développement d’un nouveau logiciel One-Call pour les trois provinces.
« Nous avons évalué nos options et déterminé que PelicanCorp offre la seule solution One-Call mondiale », a déclaré Mike Sullivan, président de Alberta One Call dans un communiqué.
La plateforme One-Call de PelicanCorp est utilisée dans plusieurs pays à travers le monde et peut être adaptée à n’importe quel emplacement géographique.
M. Sullivan a déclaré avoir choisi le système OneCallAccess de PelicanCorp en raison de sa malléabilité et parce qu’il apporte une « multitude » de nouvelles idées pour la prévention en Amérique du Nord.
Le système proposera des nouveaux types de billets, une méthode simple pour la soumission de l’emplacement du site des travaux, la possibilité de visualiser l’historique des billets en ligne et de recevoir la confirmation des propriétaires d’infrastructures souterraines. De plus, le système est conçu pour être facile à utiliser tant sur un appareil mobile que sur un ordinateur.
Les centres d’appel unique de l’Ouest canadien sont actuellement à la recherche de propriétaires d’Infrastructures souterraines qui aimeraient se joindre à un groupe de testeurs. Ces groupes de tests s’effectueront tout au long de l’automne au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités seront déployées.
Le nouveau système One-Call sera mis en ligne le 30 novembre 2018.
Pour plus d’informations ou pour rejoindre un groupe de tests, visitez le BeforeYouDigPartners.com.