Rapport Ordi 2018
Print this Article | Send to Colleague
Le rapport ORDI du CCGA estime que les dommages causés aux infrastructures souterraines continuent de coûter au Canada au moins un milliard de dollars par année
NIAGARA FALLS, ONT. (Le 9 octobre 2019) - La Canadian Common Ground Alliance (CCGA) a publié le rapport des dommages 2018 (ORDI) à Niagara Falls, en Ontario, lors de son symposium annuel sur la prévention des dommages. Ce rapport présente les faits saillants, les types d’infrastructures touchés et les causes entraînant des dommages au Canada.
En 2018, 11 693 dommages ont été rapportés dans la base de données anonyme ORDI pour le Canada; en moyenne, 47 dommages rapportés par jour de travail (en supposant 254 jours de travail par an). Les coûts sociaux-économiques de ces dommages au Canada continue d'être estimé à au moins un milliard de dollars par année.
Parmi tous les dommages rapportés, 22% est due à l'absence de demande de localisation adressée à un centre d'appels unique et 38% à des pratiques d’excavation déficientes.
La déclaration des dommages dans le rapport ORDI est volontaire mais essentielle pour que le CCGA
puisse déterminer les causes profondes des dommages et mettre au point des mesures de prevention
afin de les réduire et les éliminer.
Faits saillants:
- 11 693 dommages rapportés volontairement en 2018, 2.6% de plus qu’en 2017.
- Plus de 47 dommages par jour sont survenus au Canada.
- 22% des dommages résultent directement de l'absence de demande de localisation auprès d'un centre d'appels unique.
- Les dommages coûtent aux Canadiens plus de 1 milliard de dollars par année.
Le rapport ORDI 2018 complet peut être téléchargé à l'adresse www.canadiancga.com. Les parties prenantes intéressées à soumettre des données ou à créer un compte Virtual Private DIRT devraient visiter le site Internet de DIRT à l'adresse www.cga-dirt.com.
Mike Sullivan
Président - Canadian Common Ground Alliance
Demandes des médias: info@CanadianCGA.com