Know What's Below

Le Canadian Common Ground Alliance (CCGA) est fier d’annoncer les ateliers virtuels Creusez mieux et réseautez.

Print Print this Article | Send to Colleague

Le Canadian Common Ground Alliance (CCGA) est fier d’annoncer les ateliers virtuels Creusez mieux et réseautez. 

Compte tenu des défis associés à la COVID-19, le CCGA offre une solution à son symposium annuel sur la prévention des dommages : une plateforme nationale pour joindre virtuellement les parties prenantes de la prévention des dommages. Présentée d’octobre 2020 à mai 2021, cette plateforme sera composée de 10 ateliers de formation et de sensibilisation où l’on discutera de thèmes d’actualité qui touchent notre industrie. 

En plus de fournir une formation professionnelle continue, les ateliers Creusez mieux et réseautez visent à rapprocher les collègues, les employés des services publics, les commanditaires et les fournisseurs afin de soutenir la croissance et le développement de l’industrie de la prévention des dommages aujourd’hui, et dans les années à venir.

Le comité Formation et marketing du CCGA a fait un travail extraordinaire afin d’offrir cette possibilité, et leur dévouement à la réalisation des ateliers mérite tous nos remerciements! Cette toute première série d’ateliers virtuels Creusez mieux et réseautez du CCGA donne un second souffle à une option longtemps considérée pour le Symposium annuel de prévention des dommages (SPD) du CCGA.

Au cours des sept dernières années, le SPD a attiré annuellement plus de 200 délégués à divers endroits au Canada. Ensemble, nous avons célébré le chemin que le Canada a parcouru en matière de prévention des dommages aux infrastructures souterraines et, parallèlement, nous avons tracé la voie pour les défis à venir. « Au-delà des ateliers de formation, de sensibilisation et d’éducation, le SPD est devenu le rassemblement annuel des intervenants en prévention des dommages, mentionne Todd Scott, président du conseil d’administration du CCGA. L’équipe diversifiée de professionnels qui se rassemblait chaque année a stimulé et renforcé son engagement à s’améliorer. Nous avions peur de perdre l’essor que nous avions atteint. »

« L’idée de tenir le SPD tous les deux ans au lieu d’annuellement a été envisagée pendant un certain temps, explique Mike Sullivan, président du CCGA, mais il y a toujours eu une hésitation à le faire. L’arrivée de la COVID-19 a provoqué un changement de paradigme. Nous avons commencé à travailler de la maison, les réunions en personne ont été remplacées par un éventail d’options en ligne et les voyages d’affaires, sauf absolument essentiels, ont pris fin. Et pourtant, après tout ce que nous avons vécu, la vie semblait reprendre. En fait, pour le professionnel de la prévention des dommages, les affaires ont repris! »

« Après un début très lent de la saison de l’excavation et la mise à pied de 10 agents, les demandes de localisation de 2020 sont parmi les plus élevées que nous ayons connues au cours des dix dernières années », déclare Sher Kirk, directrice des opérations de l’Alberta One-Call Corporation et présidente du Comité canadien des centres de notification. Après deux semaines, l’AOC a réembauché les agents licenciés et en a ajouté quatre autres. « Les vacances étant annulées, les propriétaires n’avaient nulle part où aller, et ils ont décidé de rénover leur maison. »

« Ce que cela nous dit, poursuit M. Sullivan, c’est que la sensibilisation à la prévention des dommages et l’éducation ne peuvent pas être sur pause. Elles nécessitent un renforcement continu. »

 

Back to Know What's Below

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn