Know What's Below

Après la pandémie, voilà que la Saskatchewan Common Ground Alliance (SCGA) renoue avec la tradition

Print Print this Article | Send to Colleague

Les infrastructures transportent la chaleur, l’électricité et l’eau, elles permettent aussi l’accès à la téléphonie et à l’Internet. En d’autres mots, elles touchent tout ce qui est essentiel à la vie moderne. Cependant, chaque année, des milliers de fils enfouis, de câbles, de pipelines, de conduites principales d’aqueduc et de canalisations d’égout sont endommagés lors d’excavations au Canada.  

Les dommages causent la majorité du temps des interruptions de service, mais peuvent également entraîner des incidents contaminant le sol, entraîner des blessures ou, dans le pire des cas, causer la mort. Ils peuvent également nuire à la réputation de votre entreprise et être très coûteux en raison des frais de réparation ainsi que des coûts liés aux amendes.

La Saskatchewan Common Ground Alliance (SCGA) est dédiée à assurer la sécurité des travailleurs et du public, la protection de l’environnement et l’intégrité des services en favorisant des pratiques efficaces de prévention des dommages pour les infrastructures souterraines.

Les petits-déjeuners annuels et les présentations parrainées par la SCGA ont réussi, depuis plus de 30 ans, à transmettre le message de Creusez sans danger aux travailleurs de première ligne de la Saskatchewan. Il y a 23 entreprises commanditaires qui collaborent avec la SCGA dans le cadre de cette importante campagne de sensibilisation du public. 

Les directeurs, les propriétaires, les superviseurs, les opérateurs d’équipement, les propriétaires fonciers et les équipes qui travaillent dans le domaine de l’excavation sont invités à prendre un petit-déjeuner gratuit. Lors de cet événement, ils visionneront une brève présentation des techniques d’excavation sécuritaires ainsi qu’une vidéo réalisée en Saskatchewan. Cette vidéo pourra être envoyée à votre réseau et aux employés dédiés à la pratique d’excavation sécuritaire.

Les pompiers et les pompiers bénévoles, les services de police locaux, les services de gestion des urgences (SGU) et les conseillers municipaux y sont également invités.

Cette année marque le retour en présentiel des petits-déjeuners depuis la pandémie. Les petits-déjeuners seront offerts dans 20 emplacements, y compris dans 6 nouvelles communautés. Cliquez ici pour en savoir plus sur le mois Creusez sans danger en Saskatchewan et sur la façon de vous y inscrire!

 

Back to Know What's Below

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn