En 2018, divers événements se sont produits dans la province en avril et au début de mai. Des levées de drapeau et des proclamations ont eu lieu à Sudbury, à Oshawa, à Collingwood, à Barrie avec le député Nutall, à Landscape Ontario avec le maire de Milton, à St. Catherines, dans le canton de St. Clair, et dans deux régions: la région de Niagara et la région de Northumberland.
En outre, ORCGA a fourni un soutien accru à l'expansion de Dig Safe Event de Tim Horton de TSSA, répété la publicité « On the Go », a participé à la Journée de préparation aux situations d'urgence de Sarnia, a participé au concours Soil and Dig Safe Swag de la ville de Pickering, et a participé à la journée des travaux publics de la ville de Cambridge en mai.
La ville de Toronto a accueilli l'ORCGA dans la salle du Conseil pour présenter « Dig Safe: Sécurité dans la construction dans la région du Grand Toronto ».
225 délégués de Toronto Water, des Transports, de l'Ingénierie, du Juridique, des Achats et des Ressources Humaines, du la Commission de transport de Toronto, et de Metrolinx, ainsi que des employés municipaux des régions de York, Peel et Durham, et des associations industrielles importantes, telles que Ingénieurs-conseils de l'Ontario, Association des entrepreneurs généraux de l'Ontario, Alliance pour la construction résidentielle et civile de l'Ontario, Institut d'innovation en infrastructure Ryerson, etc.
Les conférenciers comprenaient Michael D'Andrea, ingénieur en chef et directeur exécutif, Services d'ingénierie et de construction, maire adjoint Denzil Minnan-Wong, Matthew Pegg, chef des pompiers et directeur général, Toronto Fire Services, ainsi que des représentants des membres de l'ORCGA qui ont présenté l'événement Bloor St. West et les points de vue sur les responsabilités juridiques municipales.
En outre, plusieurs panélistes des groupes d'intervenants ORCGA tels que le gaz / pétrole, les télécommunications, la distribution et la transmission électriques, les infrastructures municipales et les organisations de sécurité ont abordé leurs problèmes respectifs de prévention des dommages ont abordé leurs problèmes respectifs de prévention des dommages.
Le dernier numéro de Ear to the Ground, qui s'intéresse particulièrement à « Infrastructure souterraine municipale », et le rapport DIRT 2017, ont été remis à tous les délégués présents.
Dans les remarques de clôture de Doug Lapp, il a fait référence aux publications susmentionnées, aux Pratiques d’excellence du CCGA, et a lancé un appel à l'action à tous les délégués.
La télévision et un magazine de construction influent ont couvert l'événement.