Comme la saison des travaux d’excavation est à nos portes, le Canadian Common Ground Alliance (CCGA) souhaite que le mois d’avril serve de rappel aux résidents afin qu’ils fassent une demande de localisation des infrastructures souterraines de services publics avant de commencer tout projet d’excavation. Chaque année, les dommages aux infrastructures souterraines coûtent plus d’un milliard de dollars aux Canadiens.
Le portail web cliquezavantdecreuser.com permet que les demandes de localisation provenant des propriétaires et des entrepreneurs soient dirigées vers leur centre d’appels local afin d’aviser les entreprises de services publics que des travaux d’excavation sont prévus. Des localisateurs professionnels sont ensuite envoyés à l’endroit où les travaux d’excavation sont prévus afin de localiser et de marquer, à l’aide de drapeaux, de peinture ou des deux, les conduits de services publics.
Le fait d’entrer en contact avec un conduit peut occasionner des coûts de réparation, entraîner des amendes, provoquer des pannes fort dérangeantes, causer des blessures graves et parfois même la mort. Chaque projet d’excavation, peu importe son ampleur, mérite une visite au site cliquezavantdecreuser.com. Installer une clôture, planter un arbre ou construire une terrasse sont des exemples de projets d’excavation où une demande de localisation est requise.
« Durant le mois d’avril,et tout au long de l’année, nous rappelons aux propriétaires et aux entrepreneurs professionnels de cliquer avant de creuser afin de réduire le risque de toucher un conduit de services publics », mentionne Mike Sullivan, directeur général au CCGA. « C’est la seule manière de savoir ce qui se trouve sous terre. »
La profondeur d’enfouissement des conduits de services publics peut varier pour diverses raisons telles que l’érosion, les excavations antérieures et les surfaces inégales. Les conduits de services publics doivent être marqués correctement, car le risque de toucher un conduit enfoui existe même si l’excavation n’est que de quelques centimètres.
Visitez le site www.cliquezavantdecreuser.com ou www.digsafecanada.ca afin d’obtenir de plus amples informations sur les pratiques d’excavation sécuritaires.
Aidez-nous à accroître la visibilité du mois Creusez sans Danger au Canada. Ensemble, nous pouvons réduire le nombre de dommages faits aux infrastructures souterraines. Ensemble, nous pouvons assurer la sécurité de nos travailleurs de première ligne !
Nous avons mis au point une boîte à outils promotionnelle que vous pouvez utiliser.
Nous vous invitons à les utiliser dans vos différentes communicationsde manière à faire valoir votre participation à l'événement.
2019 Bannière Web:
Facebook (1024x512)
Twitter (506x253)
Instagram (612x612)
Mois Creusez Sans Danger Information:
Communiqué de presse
Points de Discussion
Communications internes
(Télécharger tout)
Des médias sociaux:
Exemples de messages