L’Association canadienne des barrages embauche une coordonnatrice technique
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
L’Association canadienne des barrages (ACB) est ravie d’annoncer l’embauche de l’ingénieure Clare Raska à titre de coordonnatrice technique à temps partiel, et ce, pour faire progresser les travaux de ses comités et leurs initiatives.
Mme Raska appuiera d’abord les initiatives de l’ACB qui visent la production de deux bulletins techniques sur les examens de la sécurité des barrages et la gestion des urgences. Elle fournira également de l’assistance technique générale au comité sur la sécurité des barrages et au comité international.
«L’ACB est heureuse d’amorcer une nouvelle étape pour concrétiser sa mission, soit d’être reconnue comme un chef de file de l’évolution des connaissances et des pratiques liées aux barrages, en mobilisant, en servant et en faisant participer la communauté canadienne des barrages », affirme le président, Gilles Bourgeois. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir compter sur une personne comme Mme Raska, qui, en plus de son expérience dans le secteur, connaît très bien l’ACB et le fonctionnement de ses comités. »
Membre de longue date de l’ACB, Mme Raska a apporté une contribution essentielle à la production des éditions 1995, 1999, 2007 et 2013 des Recommandations de sécurité des barrages de l’ACB. Elle a siégé au conseil d’administration de l’ACB au milieu des années 2000 et y a occupé les fonctions de présidente de 2011 à 2014, mais elle n'en fait plus partie.
Le conseil d’administration de l’ACB a déterminé lors d’une réunion tenue en avril 2014 qu’une meilleure coordination technique se veut la prochaine étape pour aller de l’avant. Un groupe de travail a par la suite mené un processus de recrutement bien publicisé à l’échelle nationale et reçu de nombreuses propositions. L’ACB continuera de cerner les initiatives stratégiques propres aux aspects techniques des barrages et de fournir du soutien aux comités de bénévoles afin de mettre en œuvre ces initiatives, dans les limites des moyens financiers disponibles.