Publication du rapport de l’atelier sur la gestion des urgences liées aux barrages
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
Le groupe de travail sur la gestion des urgences de l’Association canadienne des barrages (ACB) a publié la version définitive du contenu et des résultats de l’atelier de l’ACB sur la gestion des urgences liées aux barrages qui a eu lieu les 24 et 25 février 2015 à Ottawa. L’atelier a été organisé par le groupe de travail sur la gestion des urgences de l’ACB, sous la supervision du Comité sur la sécurité des barrages.
Soixante-cinq participants provenant de partout au pays se sont réunis pour se pencher sur les besoins de l’industrie canadienne des barrages en matière de planification et de gestion des mesures d’urgence, tant pour les structures de retenue des eaux que pour les digues à stériles. Des représentants d’un vaste éventail de propriétaires de barrages, d’exploitants, d’organismes de réglementation, de ministères provinciaux et fédéraux ainsi que des experts-conseils et des spécialistes de la gestion des urgences ont abordé les pratiques qui s’appliquent actuellement aux barrages au Canada.
Le groupe de travail a rédigé un rapport sommaire sur l’atelier à l’intention des membres. Il se trouve sur le site Web de l’ACB. Seuls les membres de l’Association peuvent consulter les présentations dans la section réservée aux membres du site Web de l’ACB, depuis la page « Gestion des urgences ».