L’ACB sera l’hôte de la réunion annuelle de la CIGB en 2019
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
L’Association canadienne des barrages s’est vu accorder le droit d’accueillir la réunion annuelle de la Commission internationale des grands barrages (CIGB) en 2019. L’offre du Canada a été acceptée le 15 juin 2014 à l’occasion de l’assemblée générale de la CIGB tenue à Stavanger, en Norvège.
« Nous sommes emballés de faire venir cet important événement au Canada en 2019, souligne le président de l’ACB, Gilles Bourgeois. Le fait d’être exposés à ce que le monde a de mieux à offrir dans le domaine va certainement donner un bel élan aux acteurs de l’industrie canadienne des barrages. »
« C’est également une excellente occasion pour les entreprises et les professionnels canadiens du secteur de mettre en valeur leur savoir-faire auprès du marché international. »
Le dernier événement de la CIGB tenu au Canada remonte à 2003; il s’agit du congrès triennal qui s’est déroulé à Montréal.
La réunion de 2019 aura lieu à Ottawa, sans doute en juin. L’ACB est très reconnaissante à Tourisme Ottawa de son soutien à la soumission canadienne. On prévoit organiser des excursions dans différents endroits du pays avant et après la réunion.
Autres nouvelles de la CIGB en 2015
- Le Canada compte 18 délégués au congrès et à la réunion annuelle 2015 de la CIGB, un excellent taux de participation. Six des 21 comités techniques de la Commission sont présidés par des Canadiens.
- Andy Zielinski, un membre de l’ACB, a malheureusement échoué dans sa tentative d’être élu à la présidence de la CIGB. L’assemblée générale a plutôt choisi le Suisse Anton Schleiss.