CDA/ACB eBulletin
 
Mars 2016
 
 

Représentants de l'ACB à Ottawa le 26 février

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Des équipes de représentants de l’ACB se sont dispersées à Ottawa le 26 février 2016 afin de sensibiliser les intervenants aux enjeux auxquels font face l’Association canadienne des barrages et l’industrie des barrages. Cinq réunions ont eu lieu avec des représentants gouvernementaux et cinq avec des agences ou associations nationales.

La « Journée de l’ACB à Ottawa  » a été organisée pour tisser et solidifier des liens avec des ministères et associations qui s’intéressent aux barrages au Canada et à l’étranger. Les sujets de discussion ont varié d’une réunion à une autre, passant d’enjeux techniques sur la sécurité des barrages aux activités que l’ACB organise à l’échelle internationale et à la collaboration au sein du secteur des digues à stériles.

L’ACB n’est pas une organisation de défense d’intérêts, mais est consciente que d’autres organisations doivent connaître notre rôle dans la production durable d’hydro-électricité, le contrôle des inondations, les aires de confinement des stériles et d’autres utilisations des barrages et digues.

Quinze membres de l’ACB en équipe ont visité les intervenants dans leurs bureaux.

Les activités de sensibilisation de l’ACB ont porté leurs fruits. Les représentants de l’ACB ont pu communiquer de l’information bien précise aux intervenants et discuter avec eux de sujets d’intérêt commun.

 

Le Conseil d'administration à la Colline du Parlement : Herb Hawson, Bob Patrick, Martin Ferland, Tony Bennett, Gilles Bourgeois, Clare Raska, Michael Cyr, Catrin Bryan, Richard Trimble, Valerie Latour, Allan Kirkham, Chad LePoudre, Johanne Bibeau, Andy Small, Don Butcher.

 

 

Retour à CDA/ACB eBulletin