Présentation technique de l’ACB offerte en ligne le 15 juillet
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
L'Association canadienne des barrages (ACB) est heureuse d'offrir une présentation technique en ligne gratuite le 15 juillet à 12 h 00 HAP (15 h HAE). La présentation sera livrée en anglais et animée par les Directeurs de la Colombie-Britannique et des territoires. Tous les membres de l'ACB et les autres non-membres intéressés sont invités à s'y inscrire.
Présentation technique
Surveillance de la performance du parc à résidus miniers de la Teck Greenhills Operations en Colombie-Britannique - Étude de cas
Conférenciers
David Walker, EIT – Teck Coal Ltd. Greenhills Operations
Martyn Willan, M.Sc., P.Eng. – Golder Associates Ltd.
Cette présentation donnera un aperçu des systèmes et des procédures en place au parc à résidus minier de la mine de charbon Teck Greenhills Operations (GHO) située à Elk Valley en Colombie-Britannique. La présentation couvrira l'utilisation d'un système en temps réel de surveillance à distance et de production de rapport, comprenant l'hébergement de données en ligne et l'utilisation de vols de drones et de relevés terrains pour compléter les inspections visuelles.
Date/Heure
Mercredi 15 juillet à midi (heure de Vancouver) (15 h, heure de Montréal)
Frais d’inscription
Gratuit
Inscription
Inscrivez-vous au webinaire à l’adresse : https://attendee.gotowebinar.com/register/4770076574091038733
RÉSUMÉ : Un programme de surveillance des performances bien défini et bien appliqué est un élément clé d'un système de gestion de la sécurité des barrages de parcs à résidus miniers, tel que décrit dans les directives de l’ACB (2019), l’AMC (2017) et la CIGB (2017). Selon l’AMC (2019), le but d'un programme de suivi et de surveillance est de fournir l’information requise à la prise de décision et de vérifier les objectifs de performance et de gestion des risques, y compris le respect des seuils de contrôle critiques. Un programme de surveillance fonctionnel et adéquat doit donc s'étendre au-delà de la collecte de données (c'est-à-dire effectuer des inspections visuelles et/ou collecter des données d'instrumentation) et inclure un système efficace et rapide de documentation, d'analyse et de communication des données.
Un tel système nécessite la contribution de plusieurs personnes et organisations (techniciens en instrumentation, fabricants d'instruments, compagnies d'hébergement de données en ligne et de logiciels, personnels d'ingénierie du site et consultants externes) qui sont souvent géographiquement éloignés du site et des uns des autres. Il y a donc de sérieux défis à relever afin de réunir toutes les parties prenantes pour assurer le succès du programme de surveillance, défis qui se sont accrus en raison de la pandémie mondiale actuelle de COVID-19, tel que mentionné dans le communiqué du 21 avril 2020 de l'ACB.
Cette présentation donnera un aperçu des systèmes et des procédures en place au parc à résidus miniers de la mine de charbon sidérurgique Teck’s Greenhills Operations (GHO) située dans la vallée d’Elk en Colombie-Britannique. La présentation couvrira l'utilisation d'un système de surveillance à distance et en temps réel, incluant l'hébergement de données en ligne et l'utilisation de vols de drones et de relevés terrains pour compléter les inspections visuelles réalisées par le personnel de l’aménagement. Seront également présentées les procédures de compilation et de revue des données de surveillance afin d’évaluer l’atteinte des objectifs et des critères de performance et d’élaboration de plans d'action pour combler les lacunes et identifier les domaines d'amélioration, ainsi que l'utilisation des données de surveillance dans la prise de décision en continue, basée sur la gestion des risques pour l'aménagement. La présentation sera donnée par l'ingénieur de la Teck Tailings (Dave Walker) et l'ingénieur-désigné adjoint (Martyn Willan, Golder Associates Ltd.), avec le soutien et les conseils de l'ingénieur-désigné (Andy Haynes, Golder Associates Ltd .).