La CIGB attribue le titre de Membre d’honneur à Tony Bennett
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
Le 30 novembre, à l’occasion de son assemblée générale, la CIGB a annoncé qu’elle attribuait le titre de Membre d’honneur à Tony Bennett. Conformément aux règlements de la CIGB, « Lors de chaque réunion annuelle de la CIGB, le président, en accord avec le Bureau, pourra attribuer à une personnalité éminente qui s'est distinguée dans le domaine des barrages, le titre de Membre d'honneur de la CIGB ».
Diplômé de l’Université de Waterloo (1982), Tony est le directeur, Barrages et sécurité du public, à Ontario Power Generation, poste qu’il occupe depuis 2002. Tout au long de sa carrière, il a dirigé le développement et l’avancement des pratiques en matière de barrages et de sécurité du public au Canada et partout dans le monde, en plus d’apporter son soutien au milieu de la sécurité des barrages en siégeant à plusieurs comités d’examen.
Comme bénévole, Tony est reconnu pour son rôle de président de l’Institut canadien des ingénieurs de 2010 à 2012, président de l’ACB en 2015-2016 et tout récemment, vice-président de CIGB 2019. Récipiendaire du Prix du mérite Inge-Anderson de 2012 et du Prix du service Peter-Halliday en 2017, Tony s’est mérité le titre de Fellow de l’Institut canadien des ingénieurs en 2018.
Le conseil d’administration de l’Association canadienne des barrages tient à féliciter Tony pour ces prix et distinctions bien mérités.