Congrès 2015 de l’ACB : Faire les inscriptions

 
Il est temps de s’inscrire au Congrès 2015 de l’ACB. Le Congrès aura lieu du 3 au 8 octobre à Mississauga, en Ontario, à l’hôtel Hilton Mississauga/Meadowvale. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur l’onglet Inscriptions sur le site Web du Congrès, au www.cda.ca.

Vous pouvez également faire vos réservations au Hilton en ligne en cliquant sur l’onglet Hôtel au www.cda.ca.

Tous les détails du programme du Congrès figurent sur le site Web de l’ACB. Voici les temps forts du programme :

Quatre ateliers permettront d’explorer à fond des sujets techniques précis :
- Sécurité du public près des barrages : cet atelier primé de l’ACB est une formation détaillée sur la création et la mise en œuvre d’un programme de gestion de la sécurité du public près des barrages.
- Analyse des ruptures de digues à stériles, deuxième partie – Faire évoluer l’état de la pratique : cet atelier poussera plus loin l’analyse des ruptures de digues.
- Atelier sur les examens de la sécurité des barrages : cet atelier présentera la version préliminaire du bulletin technique de l’ACB sur le processus d’examen et donnera aux participants la possibilité de contribuer directement au contenu du bulletin. 
- Bulletin technique de 2014 sur l’application des recommandations de sécurité des barrages aux barrages miniers : cet atelier d’une demi-journée éclairera les délégués sur l’application du bulletin technique. Depuis l’incident de Mount Polley, en août 2014, les digues à stériles font l’objet d’une attention accrue de la part du public et des organismes de réglementation. 
 
Les ateliers s’inscrivent en complément des discours principaux, débats d’experts et exposés techniques qui auront lieu durant les trois journées du Congrès, axé sur le thème « Des barrages pour les gens ».  Vous trouverez tous les détails au sujet des séances dans notre « Programme en un clin d’œil », sur le site Web de l’ACB. L’horaire ainsi que les résumés d’articles sont disponibles au www.cdaabstracts.ca/schedule.php.

Hall d’exposition : volet clé du Congrès, le hall d’exposition permet à des consultants et des fournisseurs de services de partout en Amérique du Nord de vanter leur savoir-faire et de présenter leurs plus récentes offres de produits et services.

Occasions de réseautage : les prises de contact sont un élément important de toute conférence et cette édition du Congrès de l’ACB vous donnera d’excellentes occasions de les multiplier! La réception de bienvenue, qui est comprise dans l’inscription de la plupart des délégués, vous permettra de retrouver de vieux amis et d’élargir votre réseau. Les exposants de l’ACB organiseront de nouveau une réception pour remercier les délégués de leur confiance et de leur soutien au fil des ans. Le spectacle qui vous attend lors du gala de remise de prix vous impressionnera! Pour tous les détails, prière de consulter le site Web du Congrès.

Programme des accompagnateurs : un programme d’activités variées a été prévu pour les accompagnateurs, qui auront la possibilité de découvrir la région de Halton et les magnifiques couleurs de l’automne ontarien, de s’offrir une journée spa, de magasiner dans le deuxième centre commercial en importance au Canada ou d’explorer les nombreuses attractions touristiques de Toronto.  

Visite guidée technique : la visite partira de l’hôtel Hilton et s’arrêtera à la Grand River Conservation Authority; à l’entreprise Allied Fabricators, située à Paris; au barrage Wilkes Dam de Brantford, au barrage Shand Dam de Belwood Lake et à la gorge d’Elora. Le repas du midi sera servi à l’auberge Cambridge Mill Inn.

Le Congrès annuel de l’ACB est une occasion sans égale de se tenir au courant des nouvelles tendances dans le domaine de l’ingénierie et de la gestion des barrages.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui!