L’Institut canadien des ingénieurs a annoncé les noms des récipiendaires de ses prix d’excellence en ingénierie et des personnes qu’il intronisera à titre de fellows. Ces prix représentent les plus hautes distinctions décernées par l’Institut, lesquelles sont remises aux membres méritants de ses douze sociétés constituantes.
Cinq ingénieurs exceptionnels se verront ainsi décerner les médailles de l’ICI, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix2018, en reconnaissance de leurs remarquables réalisations et leurs services rendus à la profession de l’ingénierie. De plus, vingt ingénieurs seront intronisés comme fellows de l’ICI, pour leurs contributions extraordinaires au domaine de l’ingénierie au Canada.
Des vingt ingénieurs qui seront intronisés, deux ont été mis en nomination par l’Association canadienne des barrages.
Tony Bennett est directeur, Sécurité des barrages et préparation aux situations d’urgence à l’Ontario Power Generation de Niagara Falls, en Ontario.
Bill Chin est directeur chez Klohn Crippen Berger, à Calgary, une entreprise spécialisée dans les barrages miniers.
La remise des prix sera le point saillant du gala/banquet annuel de l’Institut canadien des ingénieurs qui aura lieu à l’hôtel Hilton Lac-Leamy, dans la région de Gatineau/Ottawa, le 28 avril 2018. Tous sont conviés à rendre hommage à ces remarquables ingénieurs.
Pour obtenir la liste complète des lauréats des prix2018 de l’ICI, veuillez consulter le site Web de l’ICI.