La date limite de présentation des résumés pour CIGB 2019 a été reportée au 19 octobre.

Le Canada sera l’hôte de la prochaine réunion annuelle de la Commission internationale des grands barrages (CIGB) qui se tiendra à Ottawa, du 9 au 14 juin 2019. 

À cette occasion, des délégués de partout dans le monde viendront partager leur expertise en ingénierie et exploitation des barrages pour l’industrie de l’hydroélectricité, des ressources hydriques et de l’exploitation minière.

Vous pourriez être l’un d’entre eux. 

Symposium et présentation des résumés
Thème : Des barrages durables et sécuritaires partout dans le monde

Le thème sera abordé dans des documents techniques et lors d’une séance de présentation d’affiches portant sur les sujets suivants :
1  L’innovation
Les plus récentes technologies et avancées dans les domaines de l’investigation, de la conception, de la construction, de l’exploitation et de l’entretien des barrages, digues à stériles et évacuateurs de crues. 

2  Le développement durable
Les stratégies de gestion pour la planification, la conception, la construction, l’exploitation, le déclassement et la fermeture des installations hydriques ou des digues à stériles.

3  Les risques
Les mesures d’atténuation et la gestion des risques associés aux barrages et aux digues à stériles, aux structures connexes, aux évacuateurs de crues et aux réservoirs (p. ex., inondations, tremblements de terre, glissements de terrain).

4  Les conditions extrêmes
La gestion des barrages et digues à stériles (p. ex., pergélisol et surcharges de glace, climats arides ou humides, risques géologiques).

Nous encourageons particulièrement les jeunes professionnels (35 ans et moins) à présenter des documents et des affiches pour le symposium.

Présentation des résumés
La date limite de présentation des résumés a été fixée au 19 octobre 2018. Les auteurs de documents techniques et d’affiches doivent présenter leurs résumés sur les thèmes du symposium en utilisant le système en ligne, à www.icold-cigb2019.ca.