Vous connaissez des étudiants de deuxième et troisième cycles qui s’intéressent aux barrages ? Encouragez-les à présenter une demande de bourse d’études de l’ACB. Alors que les candidats doivent soumettre une demande, les membres de l’ACB sont invités à promouvoir le programme de bourses d’études auprès des étudiants et à les encadrer durant le processus.
À propos du programme de bourses d’études de l’ACB
L’Association canadienne des barrages (ACB) offre chaque année deux bourses d’études à des étudiantes et étudiants inscrits à un programme d’études supérieures à temps plein dans une université canadienne ou un collège canadien dont le programme d’études est axé sur la sécurité des barrages ou la gestion des barrages.
La Bourse d’études commémorative Gary-Salmon de 5 000 $ est remise au meilleur candidat ou à la meilleure candidate et la Bourse d’études en recherche de l’ACB de 2 500 $ est décernée au finaliste. Les bourses d’études sont décernées principalement en fonction de l’excellence académique, de la pertinence du projet de recherche et du potentiel d’avancement des connaissances, des qualités de leadership et de l’engagement démontré envers la communauté.
Outre la valeur monétaire des bourses d’études, les récipiendaires de la Bourse d’études commémorative Gary-Salmon et de la Bourse d’études en recherche de l’ACB recevront ce qui suit :
Pour obtenir d’autres renseignements ou pour télécharger le formulaire de demande, rendez-vous sur le site de l’ACB.
La date limite de présentation des demandes a été fixée au 15 mai.