Suivant la récente annonce de renouvellement du financement du réseau pour les cinq prochaines années, ArcticNet et ses partenaires sont très heureux d’inviter les chercheurs, intervenants et décideurs de l'Arctique à Toronto pour la conférence AC2020 qui se tiendra au Beanfield Centre à Toronto, en Ontario, du 7 au 10 décembre 2020.
La 4e conférence Arctic Change d’ArcticNet sera un événement international majeur pour promouvoir l’échange scientifique entre les différents domaines de la recherche arctique en sciences naturelles, en sciences de la santé et en sciences sociales. AC2020 invite les chercheurs de renom, les étudiants, les habitants du Nord incluant les Inuits, les Premières Nations et les Métis, les décideurs, les représentants de l’industrie et les médias à venir aborder les nombreux défis et opportunités engendrés par les changements climatiques et la modernisation dans l’Arctique, tant au niveau environnemental, social, économique et politique.
AC2020 accepte les propositions de session jusqu’au 22 mai prochain. Les propositions devront identifier au moins deux coprésidents qui participeront à la conférence. Nous encourageons la participation de chercheurs en début de carrière. Les propositions de sessions devront inclure un titre de session pertinent (maximum de 150 caractères) et une courte description du thème de la session (moins de 2 500 caractères). Les thèmes de session doivent être d’intérêt général pour inclure tous les chercheurs intéressés, quels que soient leur affiliation ou domaine de recherche. Nous vous invitons à soumettre vos propositions de session par l’entremise du formulaire de soumission électronique.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web.