L’ACB recherche un coordonnateur ou une coordonnatrice pour son Comité sur la réglementation
L’Association canadienne des barrages (ACB) est à la recherche d’une personne pour offrir un soutien organisationnel et administratif à son Comité sur la réglementation des barrages.
Il s’agit d’un poste contractuel rémunéré à temps partiel auprès du président du Comité sur la réglementation des barrages afin d’aider ce dernier à remplir son mandat.
La personne choisie collaborera avec le président dans le but d’assurer le maintien d’un comité actif de représentants de toutes les régions du pays qui s’intéressent aux domaines des politiques publiques et de la réglementation des barrages au Canada. Le comité :
- échange des renseignements au sein du comité et avec tous les membres de l’ACB sur des questions liées à la réglementation des barrages, comme son contenu, sa mise en vigueur et son application;
- discute des répercussions éventuelles pour les organismes de réglementation, les propriétaires de barrages, les ingénieurs, les collectivités et d’autres intervenants;
- élabore des stratégies sur les questions liées à la réglementation des barrages.
Il s’agit d’un emploi demandant une certaine souplesse et qui suscitera l’intérêt :
- de personnes en début ou en cours de carrière détenant certaines connaissances sur les barrages de retenue d’eau ou de résidus et s’intéressant aux politiques publiques liées aux barrages ou aux infrastructures critiques;
- de personnes à la retraite ou en semi-retraite qui souhaitent poursuivre leurs contributions à la sécurité des barrages au Canada.
Pour prendre connaissance de la description de poste intégrale et obtenir de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici.