L’Association canadienne des barrages est heureuse d’offrir la troisième présentation technique de la saison 2020-2021 de nos séminaires en ligne, soit « Construction du développement hydroélectrique de Muskrat Falls, de la dérivation de la rivière à la mise en eau ». Cette présentation aura lieu mercredi 16 décembre à 13 h 00 HNE. (La présentation sera en anglais, mais nous espérons la proposer en français en janvier 2021. Veuillez consulter régulièrement le site Web pour des mises à jour à ce sujet.)
Les webinaires sont gratuits pour les membres et les non-membres. Il suffit de s’inscrire!
Résumé
Faisant partie du projet Lower Churchill (LCP), le développement hydroélectrique de Muskrat Falls est situé sur la rivière Churchill à environ 291 km en aval du développement hydroélectrique de Churchill Falls, développé au début des années 1970. Le projet LCP comprend deux sites hydroélectriques potentiels et leurs réseaux de transport associés: l'aménagement hydroélectrique de Gull Island, situé à 225 km en aval de la centrale existante de Churchill Falls, et l'aménagement hydroélectrique de Muskrat Falls, situé à 60 km plus en aval. La puissance installée de la centrale de Muskrat Falls sera de 824 MW (4 unités de 206 MW chacune).
La construction du projet Muskrat Falls a commencé au début de 2013 avec le contrat d'excavation en vrac. La construction de la centrale a commencé en 2014 et depuis lors, tous les principaux contrats ont été attribués et il ne reste plus que la mise en service finale des unités et l'achèvement des travaux de la centrale. La mise en service commerciale de la première unité est prévue à l'automne 2020.
Prochains webinaires
Province hôte : Terre-Neuve-et-Labrador
16 décembre 2020 – Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire Construction du développement hydroélectrique de Muskrat Falls, de la dérivation de la rivière à la mise en eau
La présentation sera en anglais, mais nous espérons la proposer en français en janvier 2021. Veuillez consulter régulièrement le site Web pour des mises à jour à ce sujet.
Province hôte : Ontario
Janvier 2021 : d’autres renseignements vous seront communiqués sous peu.
Province hôte : Saskatchewan
Février 2021 : d’autres renseignements vous seront communiqués sous peu.
Province hôte : Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick
Mars 2021 : d’autres renseignements vous seront communiqués sous peu.
Webinaires précédents
Province hôte : Manitoba
17 novembre 2020 : Centrale hydroélectrique de Keeyask - Barrages en remblai - Préparation et injection des fondations rocheuses
Si vous avez raté la deuxième présentation technique de la série de webinaires 2020-2021 de Blake Holowick de Manitoba Hydro, vous pouvez la voir en cliquant ici. (L’exposé a été présenté en anglais.)
Provinces hôtes : Colombie-Britannique et les Territoires
26 octobre 2020 : Avancées pratiques dans la caractérisation géologique et analyse numérique de barrages en béton existants
Si vous avez raté la première présentation technique de la série de webinaires 2020-2021 d’Andrew Bayliss de Stantec, vous pouvez la voir en cliquant ici. (L’exposé a été présenté en anglais.)
Commandites pour la série de webinaires 2020-2021
L’ACB tient à remercier les organisations suivantes pour leur généreuse contribution à la série de webinaires 2020-2021 :
Partenaires
Hatch
Klohn Crippen Berger
Knight Piésold
Ontario Power Generation
SNC-Lavalin
Worthington
Alliés
AECOM
Barr Engineering
KGS Group
Kleinschmidt
Kryton International
Meco Engineering