L’Association canadienne des barrages (ACB) accueille avec intérêt le rapport du groupe d’experts indépendant chargé de faire la lumière sur la brèche du bassin de décantation de la mine du mont Polley en Colombie-Britannique le 4 août 2014 et appuie les mesures proposées par le gouvernement de la Colombie-Britannique.
L’Association canadienne des barrages (ACB) est ravie d’annoncer l’embauche de l’ingénieure Clare Raska à titre de coordonnatrice technique à temps partiel, et ce, pour faire progresser les travaux de ses comités et leurs initiatives.
L’ACB tiendra un atelier consultatif sur la gestion des urgences liées aux barrages les 24 et 25 février 2015 à Ottawa. L’atelier passera en revue les ressources disponibles pour la planification et la gestion des mesures d’urgence applicables aux barrages; examinera les préparatifs et les interventions d’urgence des collectivités et la contribution possible des gestionnaires de barrages à ce chapitre; et s’interrogera sur les besoins de la communauté des barrages pour l’avenir.