Mise en candidatures
Print this Article | Send to Colleague
L’ACB est fière de ses bénévoles qualifiés et dévoués. Votre participation comme bénévole vous donne l’occasion de développer des compétences en leadership qui sont transférables entre la vie professionnelle et le bénévolat en tant que membre du Conseil d’administration de l’ACB. Le processus de mise en candidature pour les postes au Conseil d’administration est maintenant ouvert. Des nominations de la part des membres de l’ACB pour chacun de ces postes sont bienvenues et encouragées.
Postes disponibles :
Les postes suivants sont à pourvoir en 2021 :
- Vice-président(e) (mandat de trois ans : exercice des fonctions de vice-président(e) pendant un an, de président(e) pendant un an et d’ancien(ne) président(e) pendant un an);
- Secrétaire-trésorier(e) (mandat de deux ans);
- Directreur(trice) délégué(e);
- Directeur(trice) provincial(e) / territorial(e) pour l’Alberta, le Nouveau Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, l’Ontario, le Québec et les territoires (mandat de deux ans);
- Cinq (5) Directeurs provinciaux pour l’Alberta, le Québec et le Directeur pour les territoires sont éligibles à un deuxième mandat consécutif de deux ans (mandat de deux ans).
Procédures et exigences relatives aux mises en candidature :
Les règles en vue de l’élection des membres du conseil d’administration sont dictées par les règlements de l’ACB. Ces derniers sont diffusés sur le site Web de l’ACB.