Informations réglementaires - février 2022
Print this Article | Send to Colleague
Nouveau-Brunswick
En décembre 2022, Énergie Nouveau-Brunswick a soumis aux instances gouvernementales de la province (ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux) son évaluation environnementale concernant les améliorations et la prolongation de la durée de vie de la centrale hydroélectrique de Nepisiguit Falls.
Les commentaires sur le document d’enregistrement de l’étude d’impact sur l’environnement (EIE) sont attendus le 15 mars 2022. Des détails sur le projet et l’EIE peuvent être consultés en cliquant sur les liens qui suivent :
Lien vers la version française du site web pour les détails du projet (notez que le document d’enregistrement de l’étude d’impact sur l’environnement n’est disponible qu’en anglais seulement) :
https://www.nbpower.com/fr/about-us/projects/nepisiguit-life-extension-project
https://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/env/pdf/EIA-EIE/Registrations-Engegistrements/documents/eia-registration-1572.pdf [en anglais seulement]
Ontario
Compte tenu des besoins prévus en matière d’approvisionnement en électricité, le gouvernement de l’Ontario a demandé à Ontario Power Generation (OPG) de collaborer avec l’Ontario Waterpower Association en vue d’examiner les possibilités de nouveaux aménagements hydroélectriques dans le nord de la province. Cette demande survient à la suite des récentes modifications apportées par le gouvernement de l’Ontario à des dispositions clés de sa Loi sur le Grand Nord.
Dans le cadre de cet examen, OPG procédera à la mise à jour des évaluations antérieures du potentiel hydroélectrique dans le nord de l’Ontario, à l’aide de nouvelles estimations sur la disponibilité de l’eau, le potentiel de production annuelle d’énergie et les coûts du cycle de vie de la construction et de l’exploitation de nouvelles centrales hydroélectriques. On a également demandé à OPG d’amorcer un dialogue avec les communautés et organisations autochtones afin de comprendre comment celles-ci pourraient tirer profit des projets hydroélectriques. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante :