CDA/ACB Gazette
 

Atelier de l’ACB pour un groupe de professionnels au Pérou

Print this Article | Send to Colleague

Les 28 et 29 mars, l’ACB a présenté un atelier sur la gestion des urgences en matière de sécurité des barrages à un groupe composé de 42 Péruviens employés de l’Organisme de surveillance de l’investissement dans l’énergie et les mines (OSINERGMIN), de l’Organisme d’évaluation et de fiscalisation environnementale (OEFA) et du ministère de l’Énergie et des Mines du Pérou (MINEM).

L’atelier a décrit le processus figurant dans le bulletin technique de l’ACB : "Gestion des urgences pour la sécurité des barrages", y compris l’évaluation des risques, le maintien de l’état de préparation, l’intervention et le rétablissement. Il a permis de comprendre, outre les rôles et responsabilités du propriétaire du barrage et des intervenants en ce qui concerne principalement les barrages miniers, l’importance de l’engagement communautaire et les moyens de promouvoir la résilience de la collectivité.

Violeta Martin, Ph. D., ing. (Knight Piésold), Caius Priscu, Ph. D., ing. (Priscu & Associates), Andy Small, ing. (Klohn Crippen Burger), Santiago Paz, ing. (Alberta Energy Regulator) et Bruno Cornejo, AMBCI (Trace Associates) ont contribué à l’atelier en faisant part de l’expérience canadienne aux participants. Le bulletin technique de l’ACB : "Gestion des urgences pour la sécurité des barrages" est offert en anglais, en français et en espagnol et on peut en faire l’achat sur le site de l'ACB. Les membres de l’ACB bénéficient d’un rabais à l’achat de tout document technique.

 

Back to CDA Gazette/Retournez à la Gazette de l'ACB