Atelier virtuel sur l’analyse de bris de digues à résidus miniers
Print this Article | Send to Colleague
Dans cet atelier virtuel de deux demi-journées, vous approfondirez vos compétences pour réaliser des analyses de ruptures de digues à résidus miniers (ARDRM), sur la base du bulletin technique "Analyse de bris de digues à résidus miniers", que l’Association canadienne des barrages (ACB) a publié en 2021. Le groupe de travail (GT) sur les ruptures de barrages de résidus qui a préparé ce bulletin technique est très enthousiaste à la perspective d’offrir ce cours de formation spécial.
Conçu pour les professionnels de la sécurité des barrages qui souhaitent élargir leurs connaissances sur les ruptures de digues à résidus miniers et les professionnels de la sécurité des barrages qui souhaitent mieux comprendre le Bulletin technique « Analyse de bris de digues à résidus miniers » de l’ACB, ce cours portera sur les problèmes et les défis propres aux barrages de résidus miniers qu’il est essentiel de cerner dans de telles études, lesquels deviennent plus apparents à la suite des récents effondrements catastrophiques de tels barrages.
Les participants obtiendront des éclaircissements sur la façon d’utiliser et d’appliquer les étapes clés décrites dans le bulletin technique. Il s’agit d’un atelier interactif où les participants seront invités à échanger sur leurs expériences.
Consultez le webinaire ARDRM du 20 septembre pour en savoir plus sur le contenu de l'atelier virtuel (disponible pour les membres de l'ACB uniquement).
Date : 26 et 27 octobre
Heure : de 11h HE à 15h HE
Frais : 400$ pour les membres ACB - 500$ for les non-membres
Langue : anglais
S'inscrire