Les membres sont invités à communiquer leurs commentaires sur les révisions apportées au Bulletin technique : Application des directives de sécurité des barrages aux barrages miniers
Print this Article | Send to Colleague
Le Comité des barrages miniers de l’ACB publie, pour examen et commentaires, des propositions de révision du libellé du point 2.4 du Bulletin technique : Application des directives de sécurité des barrages aux barrages miniers, publié en 2019. Le nom révisé de la section 2.4 est «?Transition d’une installation d’entreposage de résidus miniers à un empilage de résidus miniers?».
Le Comité des barrages miniers de l’ACB souhaiterait particulièrement recevoir des commentaires sur les sujets suivants liés à ces lignes directrices :
- Application des principes d’évaluation des risques à la détermination des empilages de résidus miniers.
- Conception d’une installation conventionnelle d’entreposage des boues de résidus, de manière à ce qu’elle puisse être facilement convertie en un parc à résidus lors de la fermeture.
- Modifier les installations d’entreposage des boues de résidus existantes afin d’obtenir la configuration d’un empilage de résidus au moment de la fermeture.
- Exemples d’installations d’entreposage de résidus qui ne répondent pas explicitement à tous les critères d’un empilage de résidus, mais sont considérées en vue d’un déclassement en tant que barrage sur la base de critères de risque.
- Terminologie et utilisation des termes «?empilage de résidus miniers ».
Les membres de l’ACB peuvent consulter ce projet et d’autres projets de documents pour commentaires ici.