CDA/ACB Gazette
 

Informations règlementaires - Janvier 2025

Print this Article | Send to Colleague

Ontario — Le rapport du vérificateur général stimule les investissements provinciaux dans les barrages

Comme le précise l’édition du printemps 2023 du Bulletin de l’ACB, le Rapport annuel 2022 du vérificateur général de l’Ontario (Gestion des dangers et des urgences en environnement) a fait le point sur l’état des 316 barrages appartenant à la province.

Le vérificateur général a noté qu’un tiers de ces barrages atteindraient la fin de leur durée de vie utile d’ici 20 ans, mais que l’évaluation de la valeur de remplacement et les systèmes de données clés étaient incomplets et qu’il manquait des informations importantes nécessaires pour établir les priorités en matière d’entretien des barrages.

Il recommande à l’Ontario d’achever l’évaluation des barrages qui atteindront la fin de leur durée de vie utile d’ici 20 ans et d’examiner le potentiel de défaillance et la classification des risques de tous ces barrages afin de mieux orienter la planification de l’actif immobilisé.

Le 18 décembre 2024, l’Ontario a annoncé qu’elle investirait 75 millions de dollars au cours des quatre prochaines années pour procéder à la réfection de dix barrages appartenant à la province. Les investissements permettront de prolonger leur durée de vie utile jusqu’à 100 ans, tout en s’assurant que chacun d’entre eux continue de répondre aux normes provinciales.

Lors de l’annonce du financement, la province a souligné que le Rapport annuel 2022 du vérificateur général avait été l’un des moteurs de cet investissement, rappelant le rôle important de ces rapports pour la sécurité des barrages dans de nombreuses provinces canadiennes.

Des informations supplémentaires sont disponibles à l’adresse suivante : L’Ontario investit plus de 75 millions de dollars pour étendre la vie utile de barrages dans toute la province | Salle de presse de l’Ontario

 

Back to CDA Gazette/Retournez à la Gazette de l'ACB