L’Association canadienne des barrages offre chaque année deux bourses d’études à des étudiant(e)s inscrit(e)s aux études supérieures à temps plein dans une université canadienne ou un collège canadien dont le programme d’études est axé sur la sécurité des barrages et/ou la gestion des barrages. Les sujets d’étude de projets et/ou de recherche sont encouragés par toutes les industries où la sécurité des barrages et la gestion des barrages sont des infrastructures essentielles respectives à leur secteur d’activité et à la société en général. Parmi les industries concernées, on retrouve : les ressources en eau, la production d’énergie hydroélectrique et thermique, la lutte contre les inondations, l’exploitation minière (y compris les digues de retenue des résidus miniers et les barrages miniers en général), l’agriculture, le tourisme et les loisirs, la navigation, l’approvisionnement en eau et l’irrigation, pour n’en nommer que quelques-uns. Les deux bourses d’études de l’ACB sont les suivantes :
Veuillez prendre note que les deux récipiendaires des bourses recevront également une inscription gratuite pour le prochain congrès de l’ACB et de nombreux autres avantages.
La date limite pour les candidatures est le 11 juin 2021.
Pour obtenir plus de renseignements, le formulaire de demande de bourses, et la liste des lauréats antérieurs, veuillez visiter le site Web de l’ACB.