Ontario
L’orientation récente de la politique économique du gouvernement de l’Ontario et les études dirigées par le gouvernement sur le potentiel hydroélectrique du Grand Nord de la province pourraient entraîner un besoin à long terme de nouveaux barrages associés à l’exploitation minière et à l’énergie hydroélectrique dans le nord-ouest de l’Ontario.
La Stratégie ontarienne relative aux minéraux critiques 2022–2027 vise à encourager et à permettre l’exploration et l’exploitation des minéraux traditionnels et nouveaux, en particulier dans la région éloignée et sans route du Grand Nord de l’Ontario. Bien que le potentiel minéral du Grand Nord soit un sujet qui demeure d’actualité dans la province depuis plus de dix ans, l’accent mis récemment sur les véhicules électriques à batterie et l’industrie automobile en Ontario suscite un regain d’intérêt pour l’accès aux minéraux essentiels importants pour ces utilisations.
Détails sur la stratégie ontarienne relative aux minéraux critiques
Deuxièmement, le gouvernement de l’Ontario, par l’intermédiaire de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE), a demandé à Ontario Power Generation, le plus grand producteur d’électricité et propriétaire de barrages de la province, de collaborer avec l’Ontario Waterpower Association pour évaluer le potentiel hydroélectrique du Grand Nord de l’Ontario et en faire état. Le rapport finalisé et présenté n’a pas encore été rendu public.
Détails de cette étude demandée par la SIERE