Candidats recherchés pour des postes vacants au conseil d’administration

L’ACB est heureuse d’annoncer l’appel de candidatures annuel pour le conseil d’administration de l’ACB. La période de mise en candidature est ouverte du 4 juillet au 10 août. L’Association canadienne des barrages compte sur les bénévoles pour diriger l’Association en siégeant au conseil d’administration.

Le conseil d’administration de l’ACB est responsable de la gestion efficace de l’association. Il établit la stratégie de l’association, identifie et fournit les ressources nécessaires à la mise en œuvre des initiatives stratégiques, supervise le personnel et les divers comités, assure la protection des droits des membres et la conformité aux lois applicables. Tous les membres du conseil ont la responsabilité fiduciaire de veiller à ce que les ressources de l’ACB soient utilisées de façon adéquate.

Des élections ont lieu chaque année pour pourvoir les postes vacants au sein du Conseil.  Les postes suivants doivent être pourvus pour des mandats commençant à l’Assemblée Générale Annuelle de 2022 en octobre :

 

Tous les administrateurs sont tenus d’assister et de participer aux réunions régulières du conseil d’administration. Les réunions ont actuellement lieu tous les mois sous forme de réunion virtuelle et en personne lors de la conférence annuelle. Le calendrier peut revenir au plan d’avant la pandémie de deux réunions en personne par année et de réunions virtuelles régulières les autres mois. Les administrateurs doivent être soutenus par leurs entreprises pour ces réunions.