La réception de nos courriels pose problème? C’est peut-être votre pare-feu!

Voici quelques conseils pratiques pour vous assurer que votre pare-feu ne vous empêche pas de recevoir nos messages !

1.    Vous pouvez faire en sorte que les courriels de l’ACB ne se retrouvent pas dans votre dossier de pourriels en ajoutant nos adresses électroniques à votre liste de contacts

Pour ce faire, vous devez vérifier votre dossier de pourriels ou de courrier indésirable dans votre compte de messagerie. Si vous voyez un courriel de l’ACB, trouvez l’adresse électronique de l’expéditeur et ajoutez-la simplement à votre liste de contacts!

Les adresses électroniques que nous utilisons couramment pour envoyer les courriels de l’ACB sont les suivantes :


2.    Mettez nos adresses électroniques sur une liste de sécurité dans votre programme de pare-feu

Si vous avez ajouté les adresses électroniques de l’ACB à vos contacts, mais ne parvenez toujours pas à recevoir nos courriels, il se peut que vous deviez mettre ces adresses sur une liste dans votre programme de sécurité.

Consultez la section d’assistance de votre programme de sécurité pour obtenir des informations spécifiques sur la manière de procéder ! L’administrateur doit ajouter cda.ca, ccsend.com et cda.ccsend.com à la liste des domaines autorisés sur son serveur de messagerie.

3.    Mettez les URL et les adresses IP de Constant Contact sur une liste dans votre programme de sécurité

Si vous avez ajouté nos adresses électroniques à vos contacts et à la liste de votre programme de sécurité, mais que vous ne recevez toujours pas nos courriels, il se peut que vous deviez également ajouter les URL et adresses IP de Constant Contact à la liste de votre programme de sécurité.

Constant Contact est le service que nous utilisons pour envoyer notre correspondance électronique à tous nos membres. Il nous permet d’envoyer des courriels à de grands groupes de personnes en une seule fois. Il est tout à fait sûr de l’ajouter à la liste de votre programme de sécurité.

Ajoutez les URL qui suivent à la liste de votre programme de sécurité pour vous assurer de recevoir les courriels de l’ACB :


Vous devrez peut-être ajouter également les adresses IP suivantes :

Grâce à ces trois conseils simples, vous devriez pouvoir commencer à recevoir les courriels de l’ACB et demeurer au fait de tout ce qui se passe!