Appel de candidatures pour pourvoir les postes vacants au sein du conseil d’administration



L’ACB a le plaisir de lancer son appel de candidatures annuel en vue de l’élection de son conseil d’administration. La période de mise en candidature se déroulera du 4 juillet au 8 août prochains. L’Association canadienne des barrages compte sur des bénévoles qui la dirigent en siégeant au conseil d’administration.

Celui-ci assure la gestion de l’ACB, définit les stratégies, élabore des programmes au profit des membres, fait preuve de diligence raisonnable et supervise le personnel, veille au respect des droits des membres et assume la responsabilité fiduciaire de faire en sorte que les ressources de l’ACB sont utilisées à bon escient.

Des élections sont organisées chaque année pour pourvoir les sièges vacants au sein du conseil d’administration. Les postes suivants sont à pourvoir pour des mandats qui débuteront lors de l’assemblée générale annuelle de 2022, en octobre prochain.

Les administrateurs et administratrices sont tenus d’assister et de participer aux réunions régulières du conseil d’administration. Celles-ci ont actuellement lieu tous les mois en format virtuel et une rencontre en personne est prévue lors du congrès annuel. Cette année, nous avons organisé deux réunions en personne (octobre 2022 et mai 2023) et des réunions virtuelles régulières les autres mois. Les administrateurs et administratrices doivent pouvoir compter sur le soutien de leur entreprise pour participer à ces réunions.

Pour proposer une candidature, veuillez consulter la page Gouvernance, où vous pourrez remplir et envoyer le formulaire approprié.