Clare Raska, ing. (retraitée), occupera à temps partiel le poste de responsable de la qualité de l’ACB. Elle aura pour mission de conseiller et de soutenir les comités de l’ACB, notamment lors de l’élaboration de produits d’orientation technique et de leur finalisation pour publication. Elle collaborera étroitement avec les responsables des groupes de travail et les présidents des comités afin d’améliorer l’efficacité et la qualité des processus et des produits.
Clare est retraitée de BC Hydro, où elle a travaillé au développement de systèmes de gestion de l’assurance qualité et au programme de sécurité des barrages. Elle est bien connue dans les réseaux de l’ACB, ayant assumé au fil des ans les fonctions de présidente de l’association, rédactrice de toutes les versions des lignes directrices sur la sécurité des barrages et de nombreux bulletins, et organisatrice d’ateliers sur les orientations de l’ACB.
«?Je suis enthousiaste à la perspective d’assumer mes nouvelles fonctions. L’ACB produit de plus en plus de documents qui sont largement utilisés par la communauté des barrages; les groupes de travail de l’ACB ont donc besoin de soutien pour finaliser leurs produits et assurer de manière constante la qualité que nos membres sont en droit d’attendre?», a-t-elle déclaré.