L’ACB dévoile son nouveau plan stratégique
Après des mois de préparation, l’Association canadienne des barrages a publié son nouveau plan stratégique pour 2024-2027. Le document présente cinq thèmes stratégiques comportant les objectifs qui leur sont associés, ainsi que dix initiatives générales.
«?La Stratégie 2024 de l’ACB s’appuie sur des thèmes qui occupent une place fondamentale au sein de l’association depuis sa fondation. Poursuivant l’amélioration continue de notre mission immuable, les initiatives et les objectifs stratégiques sont décrits ci-dessous afin d’orienter les activités de l’ACB au cours des trois prochaines années?», peut-on lire dans le document.
Des plans annuels seront préparés et gérés en y intégrant les thèmes et objectifs stratégiques, en collaboration étroite avec les comités.
Les cinq thèmes et objectifs sont les suivants :
- Connaissances et orientations techniques : «?L’ACB continuera à développer et à documenter les connaissances et orientations relatives aux barrages, en tenant compte de l’évolution des valeurs et des attentes de la société.?»
- Mobilisation des membres et des parties prenantes : «?L’ACB mobilisera activement ses membres et ses parties prenantes en renforçant ses ressources et sa proposition de valeur, en en faisant la promotion et en encourageant des pratiques et une gestion responsables en matière de barrages.?»
- Perfectionnement professionnel : «?L’ACB facilitera le transfert de connaissances techniques et de conseils au moyen d’ateliers, de la participation à des communautés d’intérêt, de congrès annuels et d’autres événements de perfectionnement professionnel.?»
- Relations internationales : «?L’ACB continuera de représenter le Canada au sein de la Commission internationale des grands barrages (CIGB) et lors d’autres activités internationales?».
- Gouvernance et fonctionnement efficace : «?L’ACB disposera d’une structure de gouvernance, d’un modèle d’entreprise et de procédures opérationnelles efficaces et efficientes au service de sa mission et de ses objectifs.?»
Le document complet est disponible ici.