Une norme ISO destinée aux pratiques de facturation
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
La facturation de l’eau et autre service peut soulever des controverses et se trouve souvent à l’origine de nombreuses plaintes de la part des consommateurs.
Afin de fournir des indications sur ce sujet, ISO a créé un comité technique pour créer une norme ISO. Trois Canadiens de l’ACEPU ont participé à l’élaboration de la norme ISO 14452:2012 Facturation de services en réseau – Exigences (en anglais seulement), publiée en 2012. Elle sert de cadre de référence aux services d’utilité publique pour garantir à leurs clients une facturation claire et compréhensible, précise, complète et en temps opportun. De plus, elle devrait se traduire par une diminution des plaintes sur les services d’utilité publique, réduisant ainsi les coûts d’exploitation et renforçant la satisfaction et la fidélité des consommateurs.
Cette norme représente une source de référence utile pour tout service dans le domaine de l’eau et devrait être examinée en fonction des pratiques actuelles.
Vous pouvez vous procurer la norme sur cette page : https://global.ihs.com/search_res.cfm?&isf=SCC&input_search_filter=ISO&input_doc_number=14452&input_doc_title=&org_code=ISO au coût de 138 $ US.