L’ACEPU se démarque au Congrès mondial sur l’eau à Tokyo
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
L’ACEPU et ses partenaires canadiens ont fait forte impression au Congrès mondial et à l’Exposition sur l’eau à Tokyo du 16 au 20 septembre derniers. Cet événement international est organisé tous les deux ans par l’International Water Association (IWA). Le prochain événement se tiendra à Copenhague, au Danemark, en 2020, puis le Canada l’accueillera à Toronto en 2022.
Nous avons organisé un pavillon canadien afin de donner un premier élan pour accueillir l’événement mondial à Toronto. Notre incroyable stand a été conçu et créé par nos amis de l’ambassade canadienne au Japon ; ils ont également fourni les services de traduction et coordonné le Forum canadien des affaires pour promouvoir l’innovation canadienne. Robert Haller, de l’ACEPU, était l’un des conférenciers au forum. Bien sûr, nous devons remercier Toronto Tourism and Conventions pour leur soutien indéfectible dans le cadre de nos préparatifs pour 2022.
Robert Haller de l’ACEPU présente le pavillon canadien à Tokyo
Nos partenaires du milieu des entreprises, Hydromantis et Heron Instruments, se sont joints à nous au pavillon du Canada. Nous avons également reçu l’appui d’une coalition d’universitaires et de chercheurs partenaires que nous appelons le Canadian Knowledge Partnership. Nous remercions ces partenaires : l’Association canadienne sur la qualité de l’eau (ACQE), le Réseau canadien de l’eau (RCE), le Global Water Institute de l’Université Carleton, le CentrEAU de l’Université Laval, Polytechnique Montréal, l’Université de la Colombie-Britannique, l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et l’International Centre for Regulatory Excellence (ICORE).
Des membres de l’équipe canadienne à Tokyo
L’IWA est représentée au Canada par un comité mixte de l’ACEPU et de l’Association canadienne sur la qualité de l’eau (ACQE). Robert Haller de l’ACEPU et Peter Vanrolleghem de l’ACQE étaient présents à Tokyo pour représenter le Canada à l’assemblée régissant l’IWA afin de déterminer son rôle de direction et approuver le nouveau plan stratégique.
Le Canada (par l’entremise de l’ACEPU et l’ACQE) accueillera également la conférence des jeunes professionnels de l’IWA à Toronto en juin 2019 et la Conférence comparative sur les spécialités et les indicateurs de performance et la gestion stratégique des actifs de l’IWA (LESAM/PI) à Vancouver en septembre 2019.
Achalandage au pavillon canadien parcouru par un flot constant de visiteurs de partout