Les réunions du G7 sur l’environnement à Halifax mettent l’accent sur les changements climatiques, les océans et l’énergie propre
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
À la réunion tenue du 18 au 21 septembre 2018 à Halifax, Nouvelle-Écosse, les ministres de l’Environnement, des Océans et de l’Énergie du Groupe des 7 (G7) ont parlé de «?Travailler ensemble à l’égard des changements climatiques, des océans et de l’énergie propre?». Cette rencontre est la première réunion ministérielle du G7 à lier les trois enjeux et la première où le Canada est l’hôte des ministres de l’Environnement du G7. La réunion ministérielle conjointe du G7 sur la santé des océans et des mers et des communautés côtières résilientes a discuté des façons d’avancer relativement aux priorités définies dans le Plan d’action de Charlevoix pour la santé des océans et des mers et des communautés côtières résilientes. La réunion a également abordé la Charte sur les plastiques dans les océans, lancée au Sommet du G7 dans Charlevoix, Canada, en juin 2018. La collaboration devrait se poursuivre à l’échelle internationale durant la Conférence sur l’économie bleue durable pour laquelle le Canada sera l’hôte conjoint à Nairobi, Kenya, du 26 au 28 novembre 2018.
Pour consulter le résumé des présidents : Réunion ministérielle conjointe du G7 sur la Santé des océans et des mers et des communautés côtières résilientes :
https://g7.gc.ca/wp-content/uploads/2018/09/ResumeReunions_Joint_20092018.pdf