Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

Le gouvernement du Canada investit 89,7 millions de dollars pour améliorer la surveillance des eaux dans l’ensemble du pays

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le gouvernement du Canada investira 89,7 millions de dollars sur cinq ans pour moderniser les services de surveillance de l’eau au Canada. Grâce à ces investissements, le gouvernement aide les Canadiens et Canadiennes à obtenir en temps opportun les renseignements les plus précis possible sur les débits et les niveaux d’eau dans les cours d’eau et les lacs partout au Canada.

Le financement aidera les Services hydrologiques nationaux du Canada à embaucher de nouveaux employés pour renforcer sa capacité technique et d’ingénierie. Le financement permettra également de moderniser les stations et l’infrastructure du réseau hydrométrique national, ce qui facilitera la collecte et la diffusion continue de données sur les débits et les niveaux d’eau dans tout le pays. Les fonds aidera aussi Environnement et Changement climatique Canada à mettre à l’essai et à mettre en œuvre de nouvelles technologies de collecte et d’analyse des données.