L’Ontario investit dans des projets d’infrastructures vertes pour répondre aux besoins urgents et immédiats relativement à l’eau potable, aux eaux usées et pluviales
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
À partir du 28 octobre 2019, les collectivités de l’Ontario ayant une population de moins de 100?000 habitants pourront présenter une demande de financement visant à améliorer leurs infrastructures dans le cadre du volet des Infrastructures vertes. Le volet des Infrastructures vertes est le quatrième volet offert par l’Ontario dans le cadre du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC), initiative conjointe des gouvernements fédéral et provincial. Les demandeurs peuvent soumettre une demande de financement pour un projet jusqu’à un montant maximal total de 3 millions de dollars par projet, pour couvrir les frais admissibles. Environ 200 millions de dollars sont offerts en fonds provenant du fédéral et du provincial.
La province envisage de lancer un autre processus d’acceptation des demandes pour les projets du volet des Infrastructures vertes en 2020, qui pourrait être axé sur de nouvelles priorités relatives aux services d’alimentation en eau, d’eaux usées et d’eaux pluviales ou d’atténuation de catastrophes naturelles.