Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

Recommandation pour la qualité de l’eau potable au Canada sur les chloramines

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Selon les directives : «?Il n’est pas nécessaire d’établir une concentration maximale acceptable pour les chloramines dans l’eau potable, compte tenu de la faible toxicité de la monochloramine aux concentrations présentes dans l’eau potable. Les mesures prises pour limiter la concentration des chloramines ou de leurs sous-produits dans l’eau potable ne devraient pas compromettre l’efficacité de la désinfection?».

Contexte : Les chloramines sont présentes dans l’eau potable principalement à la suite d’un traitement, soit intentionnellement comme désinfectant dans le réseau de distribution, soit involontairement comme sous-produit de chloration de l’eau potable en présence d’ammoniac naturel. Comme la monochloramine est plus stable et assure une désinfection plus durable que le chlore, elle est couramment utilisée dans le réseau de distribution comme désinfectant secondaire. Le chlore est plus efficace comme désinfectant primaire et est utilisé dans les usines de traitement.
Pour consulter l’avis, cliquez sur le lien suivant : http://gazette.gc.ca/rp-pr/p1/2020/2020-02-08/html/notice-avis-fra.html