Water Haller: Organisation de la conférence nationale
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
C’est maintenant l’occasion de donner votre avis concernant votre Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées. Quels thèmes devraient être abordés à l’échelle nationale?? Qu’est-ce que vous aimeriez vraiment savoir?? Mieux encore, qu’est-ce que vous faites qui pourrait nous intéresser, et que vous pouvez partager?? Nous avons déjà publié l’appel à présentations (www.nwwc2020.ca). Nous recevons toujours une excellente réponse. Toutefois, nous pensons de plus en plus que nous «?conservons?» le programme pour traiter des questions les plus urgentes et pertinentes de notre secteur. Alors, faites-nous savoir quels sont les thèmes dont nous pourrions discuter et assurez-vous de suggérer quelques bons présentateurs.
Nous aurons un bon nombre de nos habituelles «?séries?» de sujets pour poursuivre notre dialogue national sur l’eau potable, les eaux usées, les biosolides, l’efficacité énergétique et les changements climatiques. Chaque année, nous avons consolidé notre série sur la direction des services d’utilité publique pour traiter tous ces thèmes concernant la gestion durable des services.
Nous préparons quelques nouvelles séries cette année pour élargir la portée de notre conférence nationale et nous espérons attirer encore plus de professionnels du secteur de l’eau. Nous travaillons avec Sécurité publique Canada à un plus vaste programme sur la sécurité et la résilience qui est très avantageux pour ceux qui ont pour tâche d’assurer la sécurité dans nos installations.
La nouvelle série qui m’enthousiasme le plus (désolé pour les as de la sécurité) porte sur le thème des partenariats stratégiques. Grâce à l’ACEPU, au fil des ans je découvre sans cesse de fascinants partenariats que nos municipalités ont établi avec les universités et les groupes de recherche locaux. Vous pourrez en savoir davantage en lisant l’article sur le partenariat conclu entre la Ville de Calgary et l’Université de Calgary dans le magazine sur l’eau de l’ACEPU, The Source, qui sortira ce printemps. Il existe des partenariats semblables à travers le Canada comme ceux entre le Halifax Water et l’Université Dalhousie, Centr’EAU Québec et leurs nombreux partenaires, l’Université Ryerson et Toronto Water, UBC et Metro Vancouver, pour n’en nommer que quelques-uns. Ce fil de discussion ne renseigne pas seulement les dirigeants municipaux sur les différentes possibilités, j’espère qu’il sera également un forum qui permettra à tous ceux et celles qui font partie de ces partenariats de se rencontrer et d’échanger entre eux sur les meilleures pratiques et leçons apprises. Connaissez-vous de tels partenariats?? Indiquez-moi, je vous prie, la personne à contacter.
Nous serons à Niagara Falls cet automne, du 8 au 11 novembre. Bien sûr, nous sommes déjà occupés à planifier la célébration du mardi soir pour nous assurer qu’il soit un événement de réseautage important et une expérience mémorable de plus. Le réseautage représente le plus utile que nous pouvons apporter avec un tel événement national?; quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir en vous connectant à un webinaire ou à une vidéo. Nous offrons aussi le «?marché?» où nos partenaires du secteur privé peuvent se présenter directement aux dirigeants du secteur de l’eau au Canada. Planifiez votre participation?!
Robert