L’ACEPU préconise la création d’une agence canadienne de l’eau
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
En mai 2020, le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire d’Environnement et Changement climatique Canada, et l’appui d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, a publié une consultation préliminaire sur des projets de création d’une agence canadienne de l’eau. Au cours de cette consultation, le gouvernement publiera de l’aide à la discussion et posera des questions particulières sur son site à partir de la plateforme PlaceSpeak pour connaître ce que les Canadiennes et Canadiens aimeraient voir dans cette nouvelle agence et la façon dont nous pourrions promouvoir la protection de la plus importante ressource du Canada.
En juin 2020, l’ACEPU a ajouté son nom, avec 20 autres organisations sur l’eau, dans un appel à la création accélérée de l’Agence. L’ACEPU a longtemps appuyé une approche fédérale plus coordonnée sur les questions de l’eau, car un bon nombre d’entre elles relèvent du portefeuille d’au moins une douzaine d’agences et de ministères fédéraux.
En juillet, l’Association a envoyé une deuxième lettre au nom de l’ACEPU uniquement, préconisant une fois de plus la création de l’Agence tout en faisant la promotion de son rôle dans le plaidoyer national et la création de politiques pour s’assurer que l’ACEPU aura un rôle à jouer dans sa création.
Les deux lettres ont été mises en ligne dans la section plaidoyer du site Web de l’ACEPU à :
https://cwwa.ca/advocacy/ (anglais seulement)