Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

Projet de recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada pour le dicamba

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Une concentration maximale acceptable de (CMA) de 0,11 mg/L (110 µg/L) est proposée pour le dicamba dans l’eau potable. Le dicamba est un herbicide systémique sélectif homologué pour utilisation sur les pelouses et le gazon, ainsi que sur les sites industriels et agricoles. En 2016 (soit l’année la plus récente pour laquelle les données sont disponibles), plus de 100?000 kg de dicamba (à titre de principe actif) étaient vendus au Canada.

 De faibles concentrations de dicamba ont été observées dans les sources d’approvisionnement en eau potable et dans l’eau potable traitée de quelques provinces canadiennes dans le cadre de programmes de surveillance ciblés dans des zones agricoles où le dicamba était appliqué. Même si le dicamba est utilisé sur des cultures vivrières, il est rarement détecté dans les aliments. La recommandation proposée offre une protection contre les effets sur la santé associés à une exposition au dicamba dans l’eau potable durant toute une vie.

 Le Comité sur la qualité de l’eau potable de l’ACEPU examine le document et soumettra des commentaires sur la CMA proposée s’il y a lieu.

http://gazette.gc.ca/rp-pr/p1/2020/2020-10-24/html/notice-avis-fra.html