Les tuques s’en viennent ! Les tuques s’en viennent !
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
La tuque de l’ACEPU est devenue une tradition emblématique à elle seule. Nous avons lancé les premières tuques comme simple article pour souligner notre thème «?d’après-ski?» de la conférence nationale à Whistler. Les tuques ont été vraiment bien accueillies et ont apparemment donné le ton à tout l’événement social. Nous les avons donc utilisées de nouveau l’année suivante à Toronto, puis à Saint-Jean, Terre-Neuve, et tout à coup c’est devenu une tradition. J’avais d’ailleurs envisagé de troquer la tuque pour un bandana à notre conférence à Banff, mais cette idée a été largement rejetée par toutes les personnes concernées.
La famille Haller enveloppe les tuques pour l’envoi postal. Rascal, Frankie, Maggie, Robert et Colleen (la photographe)
En fait, quand j’envisageais l’abandon de la tuque, d’autres membres du conseil d’administration de l’ACEPU créaient un nouveau prix de membre pour la reconnaissance de bénévoles remarquables, qui serait une épinglette en or pour la tuque, bien sûr. Nous avons dû mettre tout ça sur la glace pour l’instant, car nous souhaitons vraiment lancer ce nouveau prix en direct et en personne.
Comme la plupart d’entre vous le savent, la tuque est complètement différente d’une année à l’autre. Il y en a eu cinq versions jusqu’à maintenant. Le plus amusant avec la tradition de la tuque de l’ACEPU a été de recevoir des photos des membres la portant dans des espaces de détente. Nous aimons afficher ces photos dans notre bulletin électronique lorsque nous les recevons.
J’aurais tant aimé vous remettre votre tuque de l’ACEPU 2020 en personne à la conférence nationale de novembre dernier. Comme vous ne pouviez pas venir chercher votre tuque, j’imagine que nous pouvons vous l’envoyer… au moins pour cette fois.
C’est le temps du renouvellement de l’adhésion de membre. Donc, même si nous avons l’habitude de simplement vous envoyer l’avis de renouvellement par courriel, nous avons décidé de vous le poster avec votre tuque de 2020. Nous espérons que cet envoi vous rappellera vos amis et collègues des quatre coins du pays. Nous souhaitons susciter la fierté d’être membre de l’association canadienne des professionnels de l’eau. Nous espérons qu’il vous fera sourire… au moins assez longtemps pour nous envoyer votre cotisation ?.?!
Je ne suis pas certain de pouvoir vous promettre un autre envoi postal. C’était un travail BEAUCOUP plus long de ce que j’imaginais. Étant donné les règles de distanciation en raison de la Covid-19, je ne pouvais pas demander à tout le personnel de venir m’aider. J’ai plutôt dû mobiliser ma propre famille pendant des heures pour coller les étiquettes et placer les tuques dans les enveloppes. Puis les refermer (sans salive) avec BEAUCOUP de ruban adhésif. Si vous avez reçu votre tuque et que vous vous demandez : «?qui a bien pu envelopper ce paquet???»… eh bien, c’était moi?! Je pense que je suis très habile pour beaucoup de choses, mais mettre du ruban adhésif pour emballer des tuques dans de sacrées mini enveloppes n’est assurément pas un de mes plus grands talents.
Profitez bien de vos tuques?! Portez-les durant les webinaires et nous nous reverrons tous en personne à Niagara Falls en novembre… lorsque vous recevrez vos nouvelles tuques pour 2021, bien sûr?!