Modernisation des infrastructures de l’eau prévues pour des collectivités du Québec et de l’Ontario
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
D’importants projets d’infrastructure de l’eau au Québec et en Ontario ont reçu du financement du gouvernement fédéral durant la semaine du 7 décembre 2020.
Projets relatifs à l’eau en Ontario :
Le financement accordé à l’Ontario a été annoncé pour la remise en état des stations d’épuration des eaux usées de Greenway et d’Adelaide de la Ville de London. Les travaux estimés à près de 50 millions de dollars comprendront une barrière contre les inondations et une station de pompage des effluents pour la protection des installations et la réduction des impacts environnementaux de la rivière Thames, du lac Érié et des collectivités avoisinantes.
En janvier 2020, des précipitations record dans la région ont causé des inondations extrêmes le long de la rivière Thames, entrainant une forte pression sur les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales de London.
De plus, la municipalité de Tweed, en Ontario, a reçu 4,4 millions de dollars pour la mise à niveau de ses étangs d’épuration.
Projets relatifs à l’eau au Québec :
Des projets d’infrastructure de l’eau dans les régions de Desbiens et Saint-Nazaire au Québec recevront un financement de plus de 918?000 $ pour assurer la distribution efficace d’eau potable et de l’eau potable saine.