Recommandation pour la qualité de l’eau potable au Canada finalisée pour l’aluminium
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
La ministre de la Santé a défini la recommandation pour la qualité de l’eau potable au Canada finalisée pour l’aluminium comme suit :
- la concentration maximale acceptable (CMA) d’aluminium total dans l’eau potable est de 2,9 mg/L (2,900 µg/L) et se base sur une moyenne mobile annuelle par site d’échantillonnage du réseau de distribution faisant l’objet d’un prélèvement au moins une fois par trimestre?;
- la valeur opérationnelle recommandée (VOR) pour l’aluminium total dans l’eau potable est de 0,100 mg/L (100 µg/L) afin d’optimiser le traitement de l’eau et l’exploitation des réseaux de distribution. Cette valeur est basée sur une moyenne mobile annuelle par site.
Pour consulter l’avis de la Gazette, cliquez sur le lien suivant :
https://canadagazetteducanada.gc.ca/rp-pr/p1/2021/2021-03-06/html/notice-avis-fra.html.
Le comité sur la qualité de l’eau potable de l’ACEPU a présenté des commentaires sur la recommandation durant la phase de consultation en 2019. La recommandation opérationnelle initiale était de 0,05 mg/L, ce qui préoccupait beaucoup le comité et nous sommes heureux de constater que la VOR finale est fixée à un niveau plus facile à atteindre.