Le gouvernement apporte des fonds en soutien à d’autres recherches sur les menaces à l’environnement posées par les plastiques
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
Le gouvernement a annoncé qu’il fournirait près de sept millions de dollars d’aide pour sept projets scientifiques. Ces projets visent à combler les lacunes dans nos connaissances et améliorer notre compréhension des risques de pollution par le plastique et nous aider à avancer vers un monde plus propre et plus sain.
Parmi les projets choisis, on trouve ceux menés par l’Université de la Colombie-Britannique, qui vise à faire progresser les technologies pour déterminer la quantité et les caractéristiques des microplastiques dans les environnements aquatiques?; l’Institut national de la recherche scientifique, qui évaluera les effets possibles des nanoplastiques sur la santé?et l’University of Guelph, qui évaluera les risques que présentent les microplastiques pour les écosystèmes d’eau douce et des sols.
Ce financement est octroyé par l’entremise de La science des plastiques pour un avenir plus propre, avec l’appui d’Environnement et Changement climatique Canada et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. Il s’harmonise avec le Programme scientifique canadien sur les plastiques et l’Évaluation scientifique de la pollution plastique. Il s’agit d’un aspect important du programme global du Canada pour l’atteinte de la cible de zéro déchet de plastique.
Vous pouvez consulter les documents suivants :
Stratégie visant l’atteinte de zéro déchet de plastique
Plan d’action pancanadien visant l’atteinte de zéro déchet de plastique. Phase 1
Plan d’action pancanadien visant l’atteinte de zéro déchet de plastique. Phase 2