WEF : Ce que les services d’utilité publique doivent savoir sur le règlement en cours concernant les lingettes
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
Un règlement préliminaire de recours collectif entre le système d’alimentation en eau de Charleston (Charleston, Caroline du Sud) et les fabricants de lingettes Kimberly Clark pourrait toucher toute entité qui possède ou exploite des réseaux de transport et de traitement d’eaux usées depuis le 6 janvier 2018.
Le règlement, s’il est approuvé par un tribunal, exigerait que les produits Kimberly Clark soient conformes aux normes actuelles pour être « jetables dans les toilettes » publiées par l’International Water Services Flushability Group, mettent en œuvre des tests indépendants et exigerait des changements de contenu éducatif et d’étiquetage. Il exigerait également que le réseau de distribution de l’eau de Charleston approuve ces produits de Kimberly Clark comme étant « jetables dans les toilettes ».
La Water Environment Federation a publié une analyse des implications du règlement, et bien qu’il s’adresse aux services d’utilité publique des États-Unis, le règlement devrait aussi nous aider, car nous œuvrons pour que la norme ISWFG soit reconnue au Canada.