Water Haller: Que pensez-vous de l’infrastructure naturelle ?
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
VOUS arrive-t-il même de penser à l’infrastructure naturelle?? Dans quelle mesure comprenez-vous le concept?? Est-ce que vos services publics font quelque chose en la matière?? Quels problèmes rencontrez-vous?? Voilà les simples questions que nous avons posées aux dirigeants canadiens de l’eau dans notre dernier sondage national.
L’ACEPU a publié ce sondage le 24 janvier et l’a distribué à toutes les personnes de sa liste de contacts. Donc, si vous recevez ce bulletin électronique, vous avez aussi le sondage, accompagné de ma requête pour qu’une personne de votre installation y réponde?!
Le sondage a été élaboré par notre comité de direction sur les services publics comme première étape pour aborder cette formidable possibilité appelée «?infrastructure naturelle?». Ce n’est pas un concept «?nouveau?» en soi, mais il suscite un regain d’intérêt, et d’investissement, car nous cherchons tous des solutions durables au changement climatique. Comme première étape logique, le comité désire seulement savoir à quel point le concept est compris et adopté dans le secteur canadien de l’eau. Les questions clés vous demandent de partager tout projet en cours dans votre collectivité, et si vous n’en avez pas, pour quelle raison.
Une fois les réponses colligées et analysées, le comité publiera un bref rapport d’ici l’été. Le sondage aidera surtout à orienter les prochaines étapes sur la façon dont l’ACEPU pourrait mieux servir ses membres. Il y a BEAUCOUP de documents et nous ne voulons pas dédoubler l’information déjà existante. Alors, que pourrait faire l’ACEPU pour appuyer le secteur relativement à l’adoption de solutions sur l’infrastructure naturelle??
Nous avons demandé à chaque personne de tenter de nous répondre d’ici la fin du mois de février. Si vous n’êtes pas la personne la plus appropriée pour répondre au sondage, veuillez le transmettre à la personne indiquée dans votre organisation.
Juste au cas où vous auriez manqué son envoi par courriel, vous pouvez y avoir accès en cliquant sur le lien suivant :
Survey on the Adoption of Natural Infrastructure in the Water Sector (surveymonkey.com) (anglais seulement)
La conférence nationale à Niagara?!
Nous avons déjà lancé un appel à la présentation d’idées pour le programme et je travaille également sur une couple de nouveaux thèmes. L’inscription débutera bientôt, mais pour l’instant assurez-vous de réserver les dates du 12 au 15 novembre pour vous réunir avec les dirigeants canadiens de l’eau à Niagara Falls.
Je reviens tout juste d’un voyage d’organisation à Niagara Falls pour m’assurer de la disposition des lieux à l’hôtel et choisir un endroit pour la soirée festive de la conférence. Il faudra faire un choix entre quelques endroits vraiment intéressants, mais je le promets, il y aura de la place pour TOUT LE MONDE et ce sera une expérience mémorable.