L’ACEPU soumet ses commentaires sur les modifications au RESAEU
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
Environnement et Changement climatique Canada a récemment fermé la période de consultation sur les modifications proposées au Règlement sur les effluents des systèmes d’assainissement des eaux usées. Ces modifications accorderont surtout plus de souplesse aux titulaires d’installations qui ne pourraient pas respecter les délais de conformité en créant un système à plusieurs niveaux pour des autorisations transitoires et en proposant certaines modifications administratives.
L’ACEPU a indiqué dans ses commentaires que la plupart de ses membres respectent le règlement et que l’adaptabilité accrue des autorisations temporaires provisoires et des modifications administratives amélioreront le Règlement et faciliteront la conformité. Nous avons indiqué qu’à mesure que le Règlement devient plus complexe, il doit être soutenu par les outils et les orientations adéquats.
Pour les entités qui ont du mal à effectuer les mises à niveau nécessaires de leurs installations pour se conformer au règlement, le plus gros obstacle est le manque de financement. Comme on le soulignait dans le Water Haller de juillet, du financement fédéral doit être consacré aux infrastructures d’eau et d’eaux usées.